Sotheby’s International Realty au petit soin du secteur immobilier de luxe à Paris

Sotheby’s International Realty semble avoir à cœur de couper court aux rumeurs tournant autour de la hausse du prix dans le secteur de l’immobilier de luxe Paris. Le réseau d’agences immobilières de prestige s’est effectivement livré à comparer la Ville de Lumières aux métropoles les plus convoitées, mais aussi les plus chères du moment, à savoir Singapour, Monaco, Hong Kong et Tokyo.

Dans ces quatre grandes villes, les prix moyens du mètre carré dans les catégories appartement de luxe ou appartement de prestige vont de 25 000 à plus de 45 000 euros. Sotheby’s International Realty a ainsi trouvé la manière parfaite de relativiser l’évolution récente des prix des biens d’exception de Paris.

Des prix raisonnables

Sotheby’s International Realty révèle que les prix dans le secteur de l’Immobilier de luxe paris demeurent, pour l’heure, dans la limite du raisonnable. En ce qui concerne le prix au mètre carré dans l’immobilier de luxe, le réseau le classe effectivement dans la catégorie des moins de 15 000 euros. Un chiffre qui est sensiblement égal à celui affiché à Moscou, Sydney, ou encore à Madrid, toujours en matière d’appartement de prestige.

Paris Vs Londres

En matière d’hôtel particulier et d’appartement grand standing, la comparaison entre Paris et Londres est toute naturelle. Pour sa part, Sotheby’s International Realty s’est référé à quelques éléments-clés.

Le prix au mètre carré

En termes de prix au mètre carré, la Paris se révèle surtout deux fois moins chère que Londres. En effet, les moyennes dans les deux capitales tournent respectivement autour de 10 000 euros et 20 000 euros.

Les quartiers les plus chers

Bien que l’écart entre l’immobilier de luxe Paris et l’immobilier de luxe Londres se réduise, en matière de quartiers les plus chers, il reste significatif. En effet, Sotheby’s International Realty révèle que Kensington, Chelsea et Westminster affichent des prix allant de 18 400 à 22 000 euros/m². Le réseau d’ajouter que dans les 4e, 6e et 7e arrondissements de Paris, pour peu qu’on tombe sur la meilleure agence immobilière luxe, il est possible de trouver bien moins cher : dans les 14 000 euros/m².

Le prix de vente record

Sur le plan prix de vente record, Paris remporte encore le duel. En effet, à Paris le dernier pic des prix datant de 2011 n’excédait pas les 40 000 euros le m². Au même moment, Londres est arrivé à écouler ses meilleurs appartements à environ 100 000 euros le m².

Affluence

Londres fait toutefois de l’ombre à l’immobilier de luxe Paris, en termes d’affluence. La capitale britannique suscite effectivement plus d’engouement des plus grandes fortunes du monde, en termes d’achat appartement. Le PDG de Sotheby’s International Realty, le dénommé Alexander Kraft attribue notamment ce phénomène aux avantages fiscaux et à la qualité de vie londonienne. Rien d’étonnant si les plus fortunés n’hésitent pas à mettre le double, voire le triple des prix à Paris, afin d’élire domicile à Londres. Enfin, il faut aussi rappeler la différence de taille entre les deux capitales, alors que Paris affiche un stock de d’appartements à vendre beaucoup plus significatif.

Partager surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter