Ce que vous devez savoir sur le processus de prêt immobilier

Le processus d’achat d’une maison peut être accablant, surtout pour les acheteurs d’une première maison. Beaucoup de terminologie et de détails financiers entrent en jeu dans le processus de prêt immobilier. Qu’il s’agisse de comprendre votre cote de crédit ou de connaître les exigences du prêteur, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une maison. Si vous envisagez d’acheter une maison prochainement, lisez ce qui suit pour obtenir plus d’informations sur le processus de prêt immobilier, y compris la façon dont les courtiers en prêts hypothécaires peuvent vous aider à le faire plus rapidement, ce qu’est un prêt FHA et ce que vous devez attendre de votre agent immobilier au cours du processus.

Qu’est-ce qu’un courtier en prêts hypothécaires ?

Un courtier en prêts hypothécaires est une personne ou une entreprise qui vous aide à trouver un prêt immobilier en vous mettant en relation avec une banque ou un prêteur. Il peut également vous aider à trouver un agent et à obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire. Si vous décidez de travailler avec un courtier, assurez-vous toujours qu’il est agréé. Les courtiers en hypothèques agréés sont tenus de respecter des normes plus strictes et sont régis par les lois fédérales et les lois des États. Travailler avec un courtier en prêt immobilier agréé peut vous aider à naviguer dans le processus de prêt immobilier beaucoup plus facilement, car vous avez une personne à qui vous pouvez vous adresser pour tous vos besoins en matière de prêts immobiliers.

Qu’est-ce qu’un prêt FHA ?

Un prêt FHA, ou prêt de la Federal Housing Administration, est un prêt hypothécaire émis par un prêteur soutenu par le gouvernement, comme Fannie Mae ou Freddie Mac. Vous pouvez utiliser un prêt FHA pour acheter ou refinancer une maison avec une faible mise de fonds. Vous pouvez également utiliser un prêt FHA pour acheter une propriété qui nécessite des réparations. Un prêt FHA peut être une bonne option pour vous si vous avez un crédit moins qu’excellent, si vous achetez une maison pour la première fois, si vous cherchez à acheter une propriété qui a besoin de réparations, ou si vous avez un revenu inférieur à ce qui est normalement requis pour un prêt conventionnel.

Le processus d’achat d’une maison

Trouver un agent immobilier – À cette étape, vous cherchez un agent immobilier qui peut vous aider à trouver une maison qui correspond à vos besoins. L’agent immobilier vous guidera tout au long du processus, vous aidera à comprendre le marché et négociera en votre nom avec le vendeur.

Trouvez un courtier en prêts hypothécaires – C’est le bon moment pour commencer à chercher un courtier en prêts hypothécaires, surtout si vous prévoyez d’acheter une maison bientôt. Un courtier en prêts hypothécaires peut vous aider à obtenir une préapprobation et à trouver le meilleur prêt pour votre situation.

Trouver une maison – Une fois que vous avez trouvé un agent immobilier, vous pouvez commencer à chercher des maisons dans votre gamme de prix et dans votre région. Vous pouvez également rechercher des maisons à vendre par le propriétaire.

Trouvez un inspecteur en bâtiment – Avant de faire une offre sur une maison, il est bon d’engager un inspecteur en bâtiment qui examinera la propriété et vous fera savoir s’il y a des problèmes que le vendeur doit régler. Un rapport d’inspection de la maison comprendra tous les problèmes que l’inspecteur a trouvés dans la propriété.

Trouver un consultant en taxes foncières – Si vous prévoyez d’acheter une maison qui a des taxes foncières, un consultant en taxes foncières peut vous aider à estimer le montant que vous devrez payer chaque année.

Trouver une date de clôture – Lorsque vous avez trouvé la maison que vous voulez acheter et que le vendeur a accepté votre offre, vous pouvez alors fixer la date de clôture. La date de clôture est la date à laquelle le vendeur recevra l’argent que vous avez versé sur la maison, le vendeur vous signera l’acte de propriété et vous recevrez les clés.