Que vous soyez propriétaire ou locataire, retrouver votre porte fracturée en rentrant de chez vous n’est jamais plaisant. Cependant, cela peut arriver à tout le monde malgré la prise des précautions nécessaires pour éviter ce type d’incident. Lorsque c’est le cas, il n’est pas toujours évident de déterminer les démarches à suivre. Que faire en cas de porte fracturée dans le 13e arrondissement de Paris ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider :
Faire appel à une entreprise de dépannage en serrurerie dans le 13e arrondissement de Paris
Lorsque votre porte est fracturée, vous devez absolument penser à remplacer votre serrure. Que celle-ci soit cassée ou non, cette démarche est nécessaire dans la mesure où les cambrioleurs ont pu partir avec les clés, mettant ainsi en doute la sécurité au sein de votre logement. Pour ce faire, si vous vivez dans le 13e arrondissement de Paris, contactez un serrurier 75013. Ce professionnel saura intervenir dans les meilleurs délais pour résoudre votre souci. Il possède les moyens techniques pour remettre à neuf votre serrure de porte en apportant les garanties de mises en sécurité de votre habitation. Vous pouvez appeler directement votre serrurier ou vous rendre sur son site web. Même s’il y a urgence, il est conseillé de prendre le temps de réaliser un devis afin de vous éviter les mauvaises surprises au moment du paiement.
Prévenir les forces de l’ordre
Le temps que votre serrurier arrive sur les lieux de l’effraction, vous devez aussi penser à prévenir la police de votre arrondissement. Évitez d’entrer dans votre maison avant l’arrivée des forces de l’ordre pour ne pas entraver le processus d’enquête et de relevé des empreintes digitales. Déposez plainte et établissez un constat des dégâts en dressant par la même occasion la liste des objets volés. Vous rajouterez des éléments à cette liste au fur et à mesure que vous vous apercevrez de la disparition de certains objets, même plusieurs jours après le vol.
Prévenir votre assureur
Ensuite, prenez contact avec votre assureur habitation. Normalement, les compagnies d’assurance disposent de plateformes d’assistance soir et weekend. Faites alors votre déclaration de sinistre en fonction de votre contrat. Quoi qu’il en soit, n’acceptez pas de remplacer votre porte cassée à vos frais.
Prévenir votre propriétaire et votre syndic
Si vous êtes locataire, vous êtes aussi tenu de prévenir votre propriétaire. En effet, une partie des frais occasionnés par l’incident peut être prise en charge par son assureur. En outre, il est également conseillé de prévenir le syndic qui pourra être de bon conseil pour affronter ce type de situation.
Prévenir votre banque
Enfin, au besoin, vous devez aussi prévenir votre banque de la situation. En effet, après le passage des forces de l’ordre et l’établissement du constat, il est fort possible que vous vous aperceviez de la disparition de vos chéquiers et de vos cartes de crédit. Dans ce cas, il est urgent de faire opposition. Il est à noter que les établissements bancaires devraient disposer d’une assistance disponible 24/24, 7/7.