Une maison mitoyenne est une maison qui est séparée d’une autre maison par un mur. En outre, on parle de maison mitoyenne lorsqu’une maison est intercalée entre deux maisons. Les maisons de ce genre ont souvent une façade qui débouche sur la rue et une façade arrière qui tombe sur un espace extérieur privatif comme un jardin. Il s’agit d’un type de maison qui vous permettra de profiter de certains avantages. Avez-vous envie d’intégrer une maison mitoyenne prochainement ? Découvrez ici les avantages qui vous y attendent.
Maison mitoyenne, une maison à faible coût de construction
Aujourd’hui, investir dans la construction d’une maison mitoyenne est moins cher qu’un investissement dans une maison individuelle. En effet, vous pourrez avoir un mur en moins à construire. L’avantage est encore plus grand, lorsque vous vous retrouvez entre deux maisons. Cela est d’autant plus vrai, car vous avez deux murs en moins à construire. Ainsi, vos coûts de constructions diminuent. Par ailleurs, pour rester dans une maison mitoyenne, vous pouvez payer une parcelle avec une autre famille. Cela dit, les coûts d’achat du terrain seront divisés par deux. De même, tout ce qui devrait sortir de votre poche en ce qui concerne les raccordements aux réseaux sera également divisé par deux. En réalité, vous vous partagez les frais, ce qui vous fait faire des économies colossales. Ainsi, construire une maison mitoyenne est plus économique que la construction d’une maison quatre façades traditionnelles de même taille. Vous pouvez déménager dans ce genre de maison en vous confiant à SamoB.
Pour réaliser des économies d’énergie
Lorsque vous êtes entouré d’une ou de nombreuses autres maisons, votre maison est forcément mieux isolée. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous vous dirigerez vers la maison mitoyenne. En effet, la présente maison est moins battue par les vents, car tous les murs ne donnent pas sur l’extérieur. De ce fait, elle vous donne la possibilité d’économiser votre chauffage. La facture d’énergie est alors moins lourde, puisque les maisons environnantes réchauffent suffisamment votre maison. Il faut noter que vous pouvez économiser jusqu’à 35 % la facture de chauffage de l’an et réussir vos isolations de toiture avec Delhez Toitures.
Une maison offrant plus de sécurité
La maison mitoyenne est aussi une maison qui est plus sécurisée. Pour ces genres de maisons, il n’y a pas d’espace entre deux maisons. Ainsi, il serait difficile aux cambrioleurs de rentrer dans un jardin d’une de ces maisons sans être repéré par un voisin. Ici, le risque d’être cambriolé est moindre par rapport à une maison individuelle. Avec les maisons mitoyennes, il n’y a pas pratiquement d’accès qui conduit au jardin. Aussi, il n’y a pas des allées par lesquelles les intrus peuvent vous atteindre. Vous êtes alors plus en sécurité. De plus, même si vous êtes en vacances, votre maison sera toujours en sécurité en raison de la présence de vos voisins. Les cambrioleurs auront toujours l’impression qu’elle est occupée. Par ailleurs, avec la maison mitoyenne, vous avez une assistance rapide lorsque vous avez un souci. Enfin, il faut noter aussi que la maison mitoyenne est une maison dont l’entretien revient aussi moins cher. Cela est un fait, car les frais d’entretien du mur mitoyen, du terrain, de la haie et de tout ce que vous avez en commun sont partagés avec vos voisins.