L’investissement locatif, ça peut rapporter gros !

Au fil du temps, les français sont de plus en plus nombreux à investir dans la pierre. Certains misent sur une résidence principale, d’autres sur une résidence secondaire pour profiter de leurs vacances et enfin, certains souhaitent jouir d’avantages fiscaux afin de réduire leurs impôts. Dans certaines villes, il est possible d’investir facilement grâce à un large choix d’offres proposées par spécialistes de l’immobilier. 

Un confort absolu

Pour investir dans la pierre tout en bénéficiant d’avantages de toutes sortes, mieux vaut investir dans le neuf. En effet, avec cette solution, vous profiterez de frais de notaire réduits. Et oui, il faudra compter environ 3 % seulement contre 8 % dans les programmes anciens. En misant sur le neuf, vous n’aurez pas besoin de réaliser des travaux, puisque le logement sera “prêt à l’emploi”. Vous profiterez d’équipements neufs, comme une chaudière, des radiateurs etc… De ce fait, vous ferez des économies sur vos factures d’énergie, mais aussi sur vos impositions. Pour en savoir plus, calculez votre réduction fiscale avec la mesure Pinel. Au moins, vous vous ferez une idée précise. Cela vous sera d’une grande utilité si vous désirez ardemment effectuer un investissement locatif. 

Un logement plébiscité 

Votre logement pourra bénéficier d’une isolation phonique et thermique optimale, et toutes les normes seront respectées. Votre habitation jouira du label BBC, Bâtiments Basse Consommation, alors vous louerez un logement recherché par les futurs locataires. De cette manière, vous ne rencontrerez pas de soucis pour le louer rapidement, ce qui s’avère essentiel pour jouir d’un revenu mensuel supplémentaire, n’est-ce pas ?

Des avantages fiscaux non négligeables

Les promoteurs immobiliers proposent des offres très diversifiées avec des espaces verts, au cœur de la ville ou à proximité. Vous serez donc certain de trouver preneur, et ce qu’il s’agisse de familles de classe moyenne. Grâce à la loi Pinel, ce dispositif fiscal permettant aux français d’investir dans l’immobilier locatif, vous pourrez bénéficier de réductions d’impôts sur le revenu. Toutefois, il est primordial de respecter certaines conditions relatives à la location et aux locataires. Alors sachez qu’en investissant dans un bien éligible à ce dispositif, vous pourrez jouir d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 63 000 €, si vous financez un logement à haute performance énergétique. Pensez-y !