La perle du golfe de Thaïlande, vous l’aurez compris : c’est Koh Samui. Si vous avez toujours rêvé de vivre ailleurs que votre pays d’origine ou tout simplement de faire un placement financier dans un autre pays, Koh Samui s’y prête à merveille. Voyons pourquoi.
Tout savoir sur Koh Samui
Située à environ 25 km de la côte thaïlandaise, Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. C’est une île paradisiaque qualifiée comme la perle du golfe de Thaïlande. Cette destination à la végétation tropicale luxuriante comporte 15 quartiers avec chacun leurs spécificités, mais tous prisés par les expatriés.
Bophut représente la zone résidentielle la plus recherchée. Les vacanciers et les expatriés apprécient particulièrement Lamai, Maenam, Choeng Mon, Bang Kao, Thong Krut, Taling Gam, Lipa Noi, Bang Po, Chaweng Noi, ainsi que l’Île de Koh Tan pour leurs magnifiques plages de sable blanc, mais aussi pour les belles habitations et toutes les prestations disponibles.
Les quartiers de Hua Thanon et de Namuang se démarquent par leur actuel développement massif dû au village de pêcheurs musulmans et aux temples aux alentours. Île touristique par excellence, Koh Samui attire sans distinction célibataires, couples ou familles qui rêvent de vacances relaxantes sous les palmiers. Mais elle représente également une excellente opportunité d’investissement immobilier, étant qualifiée comme un paradis à petit prix.
Koh Samui, l’endroit rêvé pour investir à Thaïlande
Koh Samui est une alternative à Phuket pour trouver des biens immobiliers à acheter ou à investir. Faire un investissement sur l’île paradisiaque de Koh Samui, c’est aussi gage d’un dépaysement assuré aux périodes de vacances. C’est une belle opportunité d’investissement pour les retraités et les touristes qui s’épaississent en nombre. L’île jouit d’un marché de l’immobilier dynamique et attractif. Que vous soyez à la recherche d’une villa luxueuse, d’une résidence secondaire ou d’un terrain, vous êtes à la bonne adresse à Koh Samui.
Investir dans l’immobilier à Koh Samui peut fournir de nombreux avantages considérables tels que des prix raisonnables, des taux d’intérêts moindres, une fiscalité très attractive pour les propriétaires et des biens immobiliers avec un bon rapport qualité/prix. Le rendement de l’immobilier sur Koh Samui est fortement profitable et la demande de biens en location est en pleine croissance.
En investissant dans l’immobilier sur l’île, vous profiterez de l’absence de taxe foncière, de taxe d’habitation, de droits de succession et d’un IR moins faible qu’en France (avec un taux de 8 à 12%). Avec la convention signée entre la France et la Thaïlande, il n’existe pas de double imposition en France.
Le rendement de l’investissement à Koh Samui
En plus de la fiscalité avantageuse, des biens immobiliers abordables et de qualité, le rendement à Koh Samui est aussi avantageux. C’est la raison qui pousse les étrangers à y investir. Le rendement locatif de l’investissement en Thaïlande et à Koh Samui est évalué à 4 et 10 %/an, ce qui est très supérieur aux rendements moyens en France. En moyenne, les biens immobiliers s’apprécient à 5 % tous les ans, permettant ainsi une plus-value attrayante lors d’une revente ultérieure. Le rendement de l’investissement varie surtout de la monnaie locale, le baht, qui a tendance à augmenter.