La Suisse peut s’enorgueillir d’avoir sur son sol des entreprises qui sont particulièrement performantes. Parmi celles-ci on trouve la société Edifea, spécialisée dans les projets de construction et dans la gestion de programmes immobiliers. Comme partout ailleurs, la décennie passée a vu, sur le sol helvétique, la crise faire des ravages. Pourtant l’entreprise qui est née en 2009 de la volonté conjointe de Bertrand Duckert, préalablement responsable chez Karl Steiner, et de Patrick Delarive, aujourd’hui à la tête d’un groupe qui se place comme l’un des leaders du marché immobilier suisse, n’a jamais cessé de croire en son potentiel.
Edifea et le marché immobilier romand
L’entreprise s’est d’abord fait connaître à Genève et dans sa région et, rapidement, elle s’est fait une place de choix localement. La volonté d’aller de l’avant comme le savoir-faire de ses dirigeants aidant, elle s’est développée petit à petit, enchaînant avec succès les projets et faisant montre de qualités sans égales dans le milieu. Ces succès aidant, l’ambition d’Edifea en Suisse romande était de poursuivre son développement, mais sans pour autant quitter la Suisse. La confédération possède en effet des potentiels inexploités, qu’Edifea s’est fait un devoir d’aller explorer.
Le canton de Vaud : un secteur prometteur
Ce qu’il fallait à Edifea, c’était de sécuriser sa position en allant trouver des opportunités là où elle n’était pas encore implantée. C’est désormais fait, puisqu’elle a trouvé la niche dont elle avait besoin: le canton de Vaud et ses programmes neufs. En rachetant les actifs de Fidias, elle s’est ainsi imposée dans un périmètre d’où elle était encore absente, s’assurant dès lors de pouvoir grandir encore. Sur place elle peut déjà compter sur les équipes de Fidias, qui assurent la gestion du programme des Moulins de Veveyse, et sur les siennes propres pour mener à bien un projet d’immeuble de bureaux et de logements pour les particuliers.