L’immobilier constitue l’un des domaines d’investissement les plus prisés depuis plusieurs années. Malgré les quelques risques qui pourraient se présenter, quand vous savez comment vous y prendre, il peut devenir très intéressant d’investir à Genève. Si vous en doutez, voici quatre raisons qui devraient réussir à vous convaincre.
Une capitale mondiale
Que ce soit dans le trading ou dans les organisations internationales, Genève occupe aujourd’hui une grande place. Plus de 20 ONG dont les Nations Unies et le Comité international de la Croix-Rouge y sont basés. De plus, la ville reste l’une des places boursières les plus importantes du monde.
En effet, on y retrouve plus de 400 sociétés de négoce ainsi que plusieurs banques d’affaires. L’ensemble de tous ces éléments concourt à expliquer la forte demande en logements à laquelle fait face la ville depuis plusieurs années.
Bien évidemment, il faut des logements de qualité pour répondre à cette demande continue. C’est ce qui motive l’équipe du site https://comptoirbelvederes.ch/ à accompagner les promoteurs immobiliers dans la réalisation de leurs projets.
La ville de Genève est une ville agréable
Genève, la Cité de Calvin, est considérée comme l’une des villes où les prix du mètre carré sont les plus attrayants du monde. De plus, l’achat d’un bien immobilier à Genève ne présente pas trop de risques puisque c’est l’une des villes très bien notées en matière d’environnement sociopolitique, socioculturel, économique ; de qualité des loisirs et des transports en commun.
Genève, une ville offrant une qualité de vie élevée
Les nombreux services du canton mettent tout en œuvre pour faciliter la venue des entreprises étrangères. Pour les travailleurs internationaux qualifiés et ressortissants d’un des pays de l’Union européenne, le permis de travail leur est délivré dans un délai relativement court.
En résumé, les démarches administratives pour venir s’installer à Genève sont simplifiées. D’ailleurs, c’est près de 65 000 Français qui vivent et travaillent tous les jours dans cette ville. Ce qui explique également le fort taux d’hexagonaux à Genève, ce sont :
- les salaires proposés en Suisse, qui sont nettement plus avantageux ;
- le taux de criminalité en constante baisse depuis plusieurs années ;
- le taux de chômage qui se trouve en dessous de la barre des 4 % ;
- la fiscalité avantageuse.
D’autre part, le fait que la langue officielle parlée à Genève soit le français facilite le dépaysement. Tous ces éléments laissent penser que les prix des projets immobiliers avec revente à terme ne risquent pas de s’effondrer, mais plutôt de grimper dans les années à venir.
Un investissement qui n’est pas que réservé aux riches
C’est vrai qu’investir demande de l’argent, mais pas toujours autant quand il s’agit d’investissement immobilier, encore plus locatif. Certes, c’est un gros risque de s’y lancer sans avoir un minimum d’argent de côté, mais il faut comprendre que c’est la banque qui fait la grande part du travail. En effet, c’est cette dernière, par le crédit, qui financera votre investissement. Ainsi, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’économiser pendant des années afin de disposer d’un capital de départ conséquent.