Avec la livraison de la nouvelle gare, il est désormais possible de rallier rapidement Saint-Malo à partir de la capitale. Un élément qui favorise la mise en œuvre de grands projets urbains. Un investissement immobilier à Saint-Malo pourrait ainsi garantir une certaine rentabilité. Cet article fait un tour d’horizon de l’état du marché immobilier à Saint-Malo.
Un marché immobilier tendu
Le TGV, ainsi que les grands projets urbains de la ville ont boosté de manière considérable le marché immobilier. Dès l’annonce du projet visant à optimiser la desserte ferroviaire, un changement avait été noté sur le marché. Avec sa mise en œuvre, les prix de l’immobilier vont sûrement connaître une hausse. Même si la dynamique de l’activité semble connaître une baisse, l’offre ne suffit toutefois pas à la demande. Ce qui s’explique par une forte hausse de cette dernière.
Ainsi, se loger à la cité corsaire, comme dans ses environs est devenu un luxe pour certains habitants. Les chiffres ont donc augmenté de façon importante au cours des derniers mois. Que ce soit pour les appartements ou les maisons. Vous pouvez trouver dans ce guide toutes les infos pour la location d’un appartement à St Malo.
Une hausse des chiffres
D’après les chiffres énoncés par des notaires de la région bretonne en octobre dernier, le coût moyen d’un appartement de 56 m² tourne autour de 2205 euros le m². Une croissance de 10,8% est donc notée sur une durée d’un an et de 44,5% sur les trois ans. Pour le prix moyen d’une construction à titre d’habitation, il s’établit à 258 140 euros.
La hausse est de 17,3% sur un an et de 53,9% sur trois ans. Ce qui explique le fait que les clients qui achètent actuellement en collectif soient constitués à 18,2% de cadres supérieurs et de 28,4% de professions intermédiaires. Si en 2001, les ouvriers étaient représentés à 11,2 %, en 2005 ce pourcentage était estimé à 6%.