Le domicile se veut être le petit coin de paradis où on se ressource et où on partage l’intimité et la compagnie des êtres chers. C’est aussi le lieu de détente où on peut laisser libre cours à ses passions et ses hobbies. Il n’y a donc aucune raison de se priver du plaisir de le configurer à son goût.
Toujours prévoir un espace de jeux
Dans un environnement frénétique en proie à de permanentes mutations, retrouver son moi intérieur n’est pas toujours évident. Conserver son âme d’enfant apparaît donc nécessaire pour rester en paix avec soi-même, et s’amuser est un moyen de faire face et endurer le sérieux que demandent les contraintes quotidiennes. Un espace de jeu bien équipé à la maison est par conséquent indiqué pour se donner à cœur joie aux passions d’enfance… et d’adultes.
Les idées d’aménagement sont autant nombreuses que variées. Avoir une salle de jeux chez soi n’est plus le privilège de quelques nababs. Une pièce vide et un peu d’imagination suffisent à mettre sur pied un cadre de distractions où la famille pourra se retrouver et partager des moments privilégiés.
Un cadre à l’image des petits bouts de choux
Pas besoin d’avoir un Disneyland miniature à la maison. La soccer table ou baby-foot a toujours autant la cote. À défaut, on peut fixer un ou deux anneaux de basketball aux murs pour des séances de lancers francs seul ou en groupe. Des talents pourraient d’ailleurs éclore de ce type de distraction.
Depuis quelques années, on remarque un intérêt poussé des familles avec adolescents pour le ping pong, le hockey, le volleyball et autres jeux de fléchettes. Les jeux de société comme le Scrabble et le Monopoly ne sont pas à négliger, car il est important de pouvoir alterner les distractions qui demandent du mouvement avec celles qui imposent une certaine immobilité.
Les adultes aussi y ont droit
Lorsqu’on atteint un certain âge, il est clair qu’on ne penche plus que vers les distractions qui nécessitent moins d’efforts physiques. Pour les adultes ça peut être le billard, une piste de bowling selon le budget, et pourquoi pas une table de poker et de baccarat ? Ces deux derniers jeux ont la particularité de se dérouler dans un cadre calme et une ambiance feutrée. Si le poker est très réputé, son cousin le baccarat ne l’est pas assez. Si vous avez regardé les films Dr No et Casino Royale, ce mot devrait certainement vous évoquer quelque chose. Il s’agit de ce jeu de cartes sur table auquel se livre James Bond avec ses adversaires tout au long du film. Ce jeu peut réunir jusqu’à douze personnes autour de la table.
L’aménagement d’une salle de poker ou de baccarat implique en premier l’acquisition d’une table spéciale et des chaises adaptées. On peut choisir de décorer ou pas la salle avec des photographies, des portraits, des affiches ou des collages qui se rapportent au jeu.
La mise en place d’un espace jeux apparaît dès lors impérative lors de la construction ou de l’aménagement d’une maison. Si le style dépend de la sensibilité particulière de chacun, il est toujours bon de prendre les avis des professionnels. N’hésitez pas à entrer dans un univers dédié à l’immobilier en contactant un professionnel spécialisé dans ce domaine. Plans, conseils, astuces, adresses utiles… Tout y est pour tirer le meilleur de votre cadre de vie et le transformer en un endroit où on a toujours envie d’être.