L’état du marché immobilier en Espagne

L’Espagne est un pays à fort développement économique, mais aussi la destination la plus prisée des touristes après la France. Son essor touristique a engendré plusieurs changements comme la croissance fulgurante du marché immobilier. Plus que florissant, ce secteur s’annonce comme un bel investissement pour l’avenir. Alors comment rentabiliser son placement dans l’immobilier espagnol ?

Investissement locatif en Espagne : une source plus que rentable

Même si pour les natifs du pays les prix des biens immobiliers ont augmenté, il faut dire que sur le marché international, il demeure encore plus abordable surtout dans des villes comme Costa del sol ou Costa blanca. On note que l’Espagne détient une des meilleures prévisions en matière de croissance économique en 2017.

En Espagne, la location ou l’achat d’un bien immobilier est toujours un investissement attrayant. Avantagée par un climat parfait, des plages uniques au monde, une gastronomie raffinée, l’Espagne a tout pour plaire aux touristes et investisseurs immobiliers. Ainsi, la demande de logement est devenue très importante. Où trouve-t-on les soldes immobilières en Espagne ? Pour réussir à faire de bonnes affaires et rentabiliser au maximum son investissement, il est important de bien choisir la région. Il faut investir dans les villes où la sollicitation n’est pas excédentaire. Ainsi, partez plutôt du coté de Formentera et ses alentours, où les prix ne cessent de baisser.

Il faut dire que les démarches administratives pour l’achat d’un bien immobilier en Espagne sont plus ou moins faciles. Seulement, par précaution, avant de vous lancer dans les démarches d’achat, faites en sorte d’obtenir toutes les informations possibles sur le bien immobilier pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il sera plus judicieux de faire appel à un professionnel. Ainsi, vous serez sûr qu’il connaît les lois en vigueur, les zones intéressantes et surtout les démarches à faire.

Investir dans l’immobilier dans les zones côtières espagnoles : les avantages

En ayant un bien immobilier sur une des côtes espagnoles, vous n’aurez plus à vous soucier de l’hébergement lors de vos vacances. Vous pourrez donner libre cours à vos envies de baignade et de plage. La zone côtière est aussi très appréciée pour son climat exceptionnel marqué par une période d’ensoleillement maximal. En bord de mer, vous pourrez notamment accéder facilement aux centres de loisirs, commerces espagnols… Et ce, sans avoir à vous déplacer plus loin de chez vous.

Disposer d’un bien immobilier en bord de mer en Espagne ne vous offre que des avantages. Du fait que la plupart des régions côtières espagnoles sont des villes balnéaires, elles sont devenues des villes dynamiques affichant une croissance économique impressionnante. Ainsi, vos investissements seront rentabilisés au plus vite, que ce soit pour une maison secondaire, un appartement ou encore une villa. Pour les férus de l’investissement, ils pourront se dire que c’est un placement avantageux. Avec seulement 60 mille euros, ils pourront avoir un appartement à 2 chambres en bord de mer et l’orienter à la location saisonnière durant les périodes de vacances, par exemple. De cette manière, ils obtiennent une réduction d’impôts entre 11 à 21%.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter