Top 10 Meilleure Souris Scanner 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Souris Scanner ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Souris Scanner pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Souris Scanner !

Notre sélection de souris scanner

Guide d’achat souris scanner

Dans le milieu de la numérisation, la souris scanner n’a de cesse d’attirer les utilisateurs. Effectivement cet accessoire high-tech permet à tout un chacun, outre ses fonctions classiques, de numériser un document sans avoir recours à des appareils de scan, entre autres, les imprimantes ou un scanner portatif. Encore faut-il bien choisir son périphérique afin qu’il soit adapté à tous les besoins. Découvrez dans ce guide d’achat les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une souris multifonction.

Quels critères prendre en compte pour bien choisir une souris scanneur ?

Si vous aimez choisir une souris d’ordinateur filaire ou une souris optique pour son ergonomie et son design, vous devez vous pencher sur quelques critères un peu différents pour une souris sans fil scanner. En effet, le coût aura son importance et il faut garder en tête que vous trouvez difficilement des souris pc haute-résolution à moins d’une cinquantaine d’euros. On peut dire qu’on est assez loin des petits prix d’une souris classique, cependant elles s’avèrent être un investissement qu’on ne regrette généralement pas.

Son fonctionnement

Comment scanner avec cet appareil ? Avec une souris scanner, vous pouvez numériser tout type de document, entre autres, lettres (ocr), magazines, images (format A3 et format A4) ou encore cartes de visite. Pour faire un scan, contrairement à un scanner de poche ou bureautique, il vous suffit de faire glisser l’appareil sur le document papier, quels que soient son contenu, ses dimensions et son format (format pdf, format jpg, etc.). Une fois les fichiers numérisés, vous avez la possibilité d’effectuer un glissement et un dépôt dans n’importe quelle application de traitement de texte ou appli d’image (Outlook, Excel, Word ou Photoshop). Les numérisations seront immédiatement retranscrites et pourront être modifiées. En outre, quand vous effectuez la numérisation du document, la souris est à même de transformer la numérisation en fichier PDF, en Jpeg ou en fichier doc.

Les avantages d’une souris scanner

La souris scanner, tout comme le scanner portable ou le scanner à main, présente un grand nombre d’avantages pour la numérisation de documents :

Sa praticité

N’importe où et à tout moment, vous pouvez avoir la souris scanner à proximité par le biais de sa petite taille et sa légèreté. Vous avez la possibilité de scanner des documents, scanner des photos, même si vous êtes en déplacement, au bureau ou à l’école. Mieux, si vous ne disposez que peu de place dans votre demeure, cela vous évite de vous encombrer avec une imprimante ou un scanner de bureau.

Exit le réencodage

Nul besoin de retaper à maintes reprises les textes, quelques clics avec la souris suffisent et vos documents apparaissent comme par magie à l’écran. Vous pourrez ainsi modifier les documents numérisés comme bon vous semble.

Ergonomique et intuitive

Simple d’utilisation avec une bonne prise en main, cet outil polyvalent vous permet de scanner divers documents. Plus besoin de les placer dans un scanner mobile ou une imprimante multifonction et d’attendre, il suffit de glisser dessus avec la souris et le tour est joué.

L’installation

Afin d’installer la souris scanner rapidement et convenablement, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération. Effectivement, l’installation diffère selon le type de système d’exploitation dont vous disposez. Pour cela, l’installation d’une souris sans fil (Bluetooth ou Wifi) n’est pas la même que celle d’une souris filaire.

Souris scanner sans fil sous Windows et MacBook

Au cas où la souris est dotée d’un dongle, il vous suffit de le brancher sur le port USB de votre ordinateur portable. Si vous ne disposez pas de dongle sur votre ordi, passez à l’étape numéro 2. Par l’intermédiaire de l’engrenage et du logo Microsoft Windows, allez dans « paramètres » puis vous devez cliquer sur « périphériques ». Vous devez ensuite activer Bluetooth. Appuyez sur le bouton synchronisation se situant en dessous de votre souris et maintenez-le enfoncé. La souris doit apparaître dans la liste des périphériques. Il vous revient de sélectionner la souris afin de la connecter à votre pc portable. Concernant l’installation sur Mac (Mac OS ou Mac OS X), dans le menu Apple, allez dans « Préférences système » puis cliquez sur « Bluetooth ». Dans le menu de ce dernier, vous devez sélectionner « Activer Bluetooth ».

Les différents modèles disponibles sur le marché

Certains modèles sont fournis avec un tapis de souris favorisant la stabilité et le confort dans l’utilisation des souris multifonctions. Ils sont également compatibles avec tous les systèmes Windows et Mac. La plupart des souris scanners disposent d’une résolution maximale de 300 dpi. Ces dernières peuvent scanner jusqu’à deux pages par minute et sauvegarder les pages numérisées sur un grand nombre de services d’hébergements. D’autres modèles peuvent également scanner une photo recto-verso en couleur et/ou noir-et-blanc. Avec ces souris, les étudiants ayant besoin de scanner des documents peuvent le faire sans risquer d’abîmer un ouvrage. Par ailleurs, le logiciel de numérisation fourni avec les souris est à même de traduire un document dans près d’une centaine de langues.

La configuration d’une souris scanner

Avant d’acheter un scanner, plus particulièrement une souris scanner, vous devez pendre en compte la configuration. Un modèle compatible avec PC ou Mac est à privilégier. Pour scanner différents types de documents (fichiers pdf, etc.), une souris scanner avec un mémoire RAM de 1 Go et un processeur minimal Intel Core Duo 1.2Ghz avec une résolution du scan de 300 ppp peut suffire. Pour la retouche d’image, un modèle disposant de 2 GO de RAM avec un processeur Intel Core Duo 1.2 GHz ou AMD Athlon 64 x2 1.7GHz est à privilégier. Concernant la compatibilité, certains modèles sont compatibles sur tous les systèmes d’exploitation de bureau comme MacOS, iOS, mais également sur les mobiles iPhone, Smartphone Android, tablette iPad et bien d’autres encore.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:42:23