Top 10 Meilleure Corde à Linge 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Corde à Linge ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Corde à Linge pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Corde à Linge !

Notre sélection de corde à linge

Guide d’achat corde à linge

Le séchoir électrique est d’actualité, mais la corde à linge est largement plus écologique et plus économique pour faire sécher votre linge que le sèche-linge de votre lave-linge. Le dispositif possède de nombreux atouts qui contribuent à son succès sur le commerce. Toutefois, il n’est pas toujours évident de faire un choix face à la variété des modèles disponibles à la vente. Il convient d’abord de réaliser un comparatif des meilleures cordes à linge du marché en vue de trouver la référence adaptée à vos besoins. Pour ce faire, fiez-vous à notre guide d’achat.

Qu’est-ce qu’une corde à linge ?

La corde à linge est un dispositif composé de fil étendu entre deux points. Il sert à faire sécher le linge avant le repassage. En effet, il permet d’étendre vos sous-vêtements, vos maillots, vos chaussettes, vos vêtements (jeans, chemises, votre linge de maison ou encore votre linge de lit (drap, couverture, etc.). Avec un étendoir à linge, il est possible d’étendre au soleil et en plein air votre linge à sécher pour gagner en efficacité et pour économiser en énergie.

Quels sont les différents types de corde à linge ?

Il existe différents types d’étendoir à linge :

La corde à linge rétractable

La corde à linge rétractable est la plus courante sur le commerce. Ce dispositif pliant possède un boitier de rangement pour le rangement de la corde, ainsi qu’un système de rotation pour faciliter la rétraction. Le modèle pliant est facile à installer et à ranger. Ce séchoir rotatif est adaptable selon l’espace dont vous disposez et évite l’encombrement. La corde à linge rétractable s’installe à la fois en intérieur et extérieur.

Les cordes à linge d’extérieur

On retrouve des modèles d’étendoir à linge extérieur. Ceux-ci permettent un temps de séchage plus rapide de vos textiles.

  • Les étendoirs fixes ou étendoirs à pied s’installent uniquement en extérieur, que ce soit dans le jardin, en terrasse, sur les balcons ou dans une cour. Ils requièrent des travaux de maçonnerie pour leur fixation et ne sont pas utilisables en cas d’intempéries. Toutefois, ils peuvent accueillir de grandes pièces de linge à l’exemple de couvertures, de rideaux, de serviettes, de draps.
  • L’étendoir parapluie ou le séchoir parapluie prend l’apparence d’un parapluie inversé. Ce type de corde à linge est réservé uniquement pour une installation en extérieur et est apprécié pour son faible encombrement. Il est réglable en hauteur.

Les cordes à linge d’intérieur

Voici les modèles d’étendoir à linge d’intérieur à placer dans la buanderie ou dans la salle d’eau :

  • Les étendoirs amovibles tour ou table sont polyvalents. Ils peuvent être déplacés facilement. Ce sont des modèles pliables. Ce modèle peut être vertical ou tour avec des étagères modulables en hauteur afin d’adapter la configuration aux types d’habits. Certaines références intègrent même des porte-serviettes et des systèmes pour suspendre un cintre ou porte-cintre.
  • Les étendoirs suspendus se fixent au mur, sur une porte ou encore au plafond. Ils permettent un gain de place considérable. On peut distinguer plusieurs sortes : l’étendoir suspendu au plafond, l’étendoir mural ou séchoir mural, l’étendoir à suspendre derrière une porte, l’étendoir pour radiateur, l’étendoir pont de baignoire, etc.

Quels sont les critères d’achat d’une corde à linge ?

Pour faire le meilleur choix de corde à linge, voici les critères sur lesquels se baser :

La longueur de la corde ou la surface d’étendage

Sachez adapter la surface sur laquelle étendre votre linge en fonction de vos besoins. Pour une famille, elle doit être de 15 m au minimum. Certains modèles à grande capacité proposent une longueur totale pouvant atteindre 30 m. Il importe donc de tenir compte du nombre de vêtements à faire sécher sur votre corde à linge avant de l’acheter.

Le système de verrouillage

Certains séchoirs à linge disposent d’un verrou de sécurité pour maintenir les cordes selon la tension adéquate. Ce système évite aux cordes de se relâcher ou de se briser. Assurez-vous que le verrouillage est assez solide et sécurisé afin de jouir d’un dispositif bien tendu comme il faut. Pour accrocher les cordes, certains modèles de séchoir à linge nécessitent aussi l’installation de poteaux. Assurez-vous que les fixations soient optimales.

La matière

Les étendoirs à linge sont généralement en acier plastifié galvanisé, en acier inoxydable ou en plastique. Un modèle en métal risque d’être exposé à la rouille. Un modèle en plastique est léger, mais moins durable. Le choix le plus judicieux pour étendre le linge reste le modèle en inox qui est imperméable à l’eau. Certains modèles peuvent aussi être conçus à partir d’alliage de cuivre, c’est-à-dire un mélange de laiton et de bronze.

Les roulettes

La présence de roulettes sur les modèles de corde à linge peut aussi aider, surtout si vous souhaitez déplacer le dispositif assez fréquemment pour le séchage de votre lessive. Les séchoirs amovibles sont en effet pratiques.

La capacité de charge

Le linge mouillé pèse assez lourd. De ce fait, misez sur un modèle dont la capacité de charge n’est pas moindre. Il importe aussi de choisir une corde à linge assez solide pour pouvoir supporter votre linge à faire sécher au quotidien.

L’encombrement

Enfin, lors de votre choix de corde à linge, veillez à considérer l’encombrement du modèle. Si vous avez assez d’espace au sein de votre propriété, cela n’est pas un souci. Mais pour les petits espaces, ce critère est important. Sachez adapter les dimensions et le déploiement de votre corde à linge en fonction de votre aménagement d’extérieur ou d’intérieur. Une corde à linge peu encombrante est toujours préférable à une corde à linge encombrante, mais il faut aussi considérer la capacité d’étendage du linge.

Les accessoires

Enfin, comme accessoires à ne pas négliger se trouvent les pinces à linge. Elles permettent d’accrocher votre linge. Achetez-en assez pour tous vos vêtements et textiles de maison. Vous pouvez aussi miser sur des épingles à linge.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:43:53