Top 10 Meilleur Taille Haies Sur Batterie 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Taille Haies Sur Batterie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Taille Haies Sur Batterie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Taille Haies Sur Batterie !

Notre sélection de taille haies sur batterie

Guide d’achat taille haies sur batterie

Le taille-haie constitue l’outil de jardinage idéal pour l’entretien et la finition de vos haies et buissons. Ces derniers protègent vos espaces verts, mais constituent aussi un atout esthétique pour votre propriété. Il importe ainsi de les tailler de manière régulière au risque qu’ils se dégarnissent. Pour ce faire, misez sur un taille-haie électrique sur batterie qui est pratique et efficace. Mais pour jouir de ses atouts, il faut réaliser un comparatif de ses différents critères d’achats. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour vous aider dans la quête de la meilleure taille-haie sur batterie pour jardinier dans ce guide d’achat.

Comment fonctionne un taille-haie électrique ?

Un taille-haie est composé d’un bloc moteur qui sert à animer une double lame dentée. Les lames sont montées dans l’axe du moteur électrique pour coulisser l’une sur l’autre. Chaque mouvement sert alors à couper les branchages de manière nette et précise. Des poignées favorisent la bonne prise en main du dispositif. Une poignée arrière est également présente pour garantir une bonne position de coupe, que ce soit en taille verticale ou en taille horizontale.

Quels sont les différents types de taille-haie ?

On distingue plusieurs modèles de taille-haies, qu’il s’agisse d’un taille-haie filaire, d’un taille-haie à batterie ou d’un taille-haie thermique.

Le taille-haie électrique filaire

Un taille-haie électrique filaire fonctionne généralement en 230 V avec une puissance de moteur de 400 à 700 Watts. Ce modèle a l’avantage d’être silencieux et économe en énergie. En plus, il n’émet pas de gaz, ce qui en fait un appareil écologique. Il est aussi léger avec un poids allant de 2 à 6 kg, ce qui le rend maniable. Toutefois, le fil peut limiter votre liberté de mouvement. Il importe aussi de prévoir une rallonge électrique pour les zones les plus éloignées de la prise de courant.

Le taille-haie sur batterie

Un taille-haie sur batterie fonctionne généralement avec une batterie lithium-ion de 18 V dont l’autonomie peut aller jusqu’à une cinquantaine de minutes, mais il existe des modèles dotés de batterie lithium de 36 ou de 56 Volts dont l’autonomie dure près de 90 minutes. Le modèle est fourni avec un chargeur de batterie. L’avantage d’un tel modèle de taille-haie, c’est la maniabilité. En plus, le taille-haie sur batterie est plus puissant qu’un modèle filaire. Elle est aussi économique et abordable, ce qui en fait le modèle avec le meilleur rapport qualité/prix.

Le taille-haie thermique

Le taille-haies thermique fonctionne avec un moteur puissant 2 temps ou 4 temps. Un modèle courant possède une cylindrée de 21 à 31 cm3 pour une puissance maximale de 300 à 1 100 W. Un taille-haie thermique est puissant et maniable, car elle est exempte de fil. Mais elle est plus bruyante et plus onéreuse.

Sur quels critères d’achat se baser pour choisir un taille-haie sur batterie ?

Pour faire le meilleur choix de taille-haie, voici les critères sur lesquels se baser :

Le système de coupe

Un taille-haie peut avoir un système de coupe simple ou double.

  • La coupe simple : la lame supérieure est mobile et la contre-lame inférieure est fixe. Le mieux est d’opter pour une référence dotée d’un système anti-vibration pour gagner en confort.
  • La coupe double à mouvement inversé : les deux lames sont mobiles et se croisent. Avec cette référence, le rendement et la qualité de coupe sont optimaux. En plus, les vibrations sont moindres.

La capacité de coupe

La capacité de coupe exprimée en millimètres. Elle représente l’épaisseur des branches et des haies à couper. Pour la taille de haies clairsemées, un modèle de 12 à 16 mm convient. Pour des haies moyennes, une référence de 20 à 25 mm est idéale. Quant à la taille de haies touffues, un taille-haie avec une capacité de coupe de 26 à 36 mm est conseillé.

La longueur de la lame

La longueur des lames dépend de la profondeur des haies à couper. Elle varie de 40 cm à 75 cm. Une lame longue est idéale pour gagner en efficacité.

La puissance

La puissance d’un taille-haie sur batterie dépend des caractéristiques de sa batterie. En général, le modèle fonctionnant avec batterie et chargeur est puissant et convient parfaitement pour un usage intensif.

Le poids

Le critère de choix qu’est le poids de cet outil de coupe influe directement sur son confort d’utilisation. Les taille-haies électriques filaires et sur batterie pèsent entre 2 et 6 kg. Les modèles thermiques sont plus lourds avec un poids pouvant aller jusqu’à 7 kg.

Les accessoires et les options

Les accessoires et les options d’un taille-haie servent à optimiser son utilisation. Ainsi, vous pouvez choisir un modèle avec un repose-bras pour un travail plus confortable. Il en est de même pour un dispositif doté d’un système anti-vibration pour soulager vos bras. Enfin, pour tailler en hauteur sans vous fatiguer, misez sur une manche télescopique. Pour les finitions, misez sur l’usage d’une cisaille manuelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:43:50