Top 10 Meilleur Sac De Frappe 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sac De Frappe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sac De Frappe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sac De Frappe !

Notre sélection de sac de frappe

Guide d’achat sac de frappe

L’usage d’un sac de frappe pour l’entraînement concernant votre pratique de la boxe est indispensable. Que vous soyez amateur ou pro, le dispositif sert à l’échauffement, mais aussi à l’amélioration de votre technique en tant que boxeur, ainsi qu’à l’augmentation de votre force de frappe. Mais pour bénéficier de tous ces atouts, encore faut-il trouver la référence adaptée à vos exigences. Pour ce faire, la réalisation d’un comparatif s’impose. Dans ce guide d’achat, retrouvez tous les critères essentiels à considérer pour bien choisir votre sac de frappe.

Les différentes formes de sacs de frappe et leurs utilisations

On distingue plusieurs sortes de sac de frappe en fonction de leurs formes et de leurs utilisations :

Le punching-ball

Il s’agit d’un ballon fabriqué à partir de cuir à fixer sur une tige en métal. Il est réglable en hauteur et sa base est lourde, ce qui rend le modèle particulièrement stable. Un punching-ball se remplit de sable, d’eau ou d’un mélange de sable et de coton ou encore de sable et de mousse.

La poire de vitesse

La poire de vitesse est idéale pour travailler la vitesse d’exécution, les esquives et la réflexion d’un boxeur. L’entraînement consiste à balancer la tête de part et d’autre du dispositif. La poire de vitesse permet aussi de travailler la coordination de frappes.

Le sac de frappe traditionnel

Ce modèle sert essentiellement à rendre concrètes les techniques apprises pendant l’étape d’entraînement dans le vide. Il est efficace pour gérer le placement du corps dans l’espace : positionnement de la tête, des coudes, des genoux et des pieds. Avec ce sac de frappe, vous pouvez facilement vous imaginer face à votre adversaire sur un ring.

La matière

De nos jours, le vinyle est la matière de fabrication la plus courante pour les sacs de frappe du commerce. Il est durable, solide et facile à entretenir. Les sacs de frappe en cuir sont aussi recommandés pour leur résistance, mais ils requièrent énormément d’entretien et valent cher. Sinon, le polyuréthane peut aussi constituer une matière offrant un bon rapport qualité/prix pour vos sacs de sable. Il existe également des modèles en similicuir et en plastique, mais ils risquent de s’user rapidement, surtout si vous êtes un professionnel dont l’entraînement est intense et régulier.

Le remplissage

En général, les sacs de frappe sont vendus vides afin que le boxeur puisse le remplir à sa guise. En effet, le remplissage dépend de votre niveau de pratique : eau, sable, mélange sable/mousse, mélange sable/coton. L’eau est le remplissage le plus recommandé pour un débutant, car le rendu est moins dur sur les mains. Il en est de même dans le cadre de pratique de la boxe féminine. En raison de la différence au niveau de la corpulence, un sac de frappe pour femme doit être moins dur qu’un sac de frappe pour homme. Cela assure plus de performance et évite le traumatisme au niveau des articulations. Dans tous les cas, l’utilisation d’un gant est recommandée pour votre confort.

Le poids

Le poids de votre sac de frappe doit être proportionnel à votre niveau de pratique et à votre poids. Pour un débutant pesant 70 kg, le poids moyen de votre sac de frappe idéal est de 35 kg. Si vous êtes un professionnel dans la discipline, plus le sac est lourd, mieux c’est.

La longueur

La longueur du sac de frappe dépend de l’activité pour laquelle il est utilisé. La taille de cet accessoire d’entraînement diffère d’une discipline à une autre. Pour la boxe anglaise, un sac de 100 cm est recommandé. Si la discipline implique des coups de pied comme avec le kickboxing ou la boxe thaï, l’amplitude de vos mouvements est plus grande ; il faut alors une longueur comprise entre 150 cm et 180 cm.

Le type d’accrochage

Le type d’accrochage est un critère dépend de l’installation de votre sac de frappe. Vous avez le choix entre un sac suspendu au plafond ou un sac à fixer au mur. Le choix d’un modèle autoportant est aussi judicieux pour éviter d’investir le plafond ou le mur.

La stabilité et le gain de place

Le choix d’un sac de frappe sur pied permet un gain de place considérable. Il est facile à monter et s’installe partout. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se range aussi facilement pour éviter l’encombrement. Pour ce qui est de la stabilité, un socle de poids variable est recommandé. Il s’agit d’une base en plastique à remplir d’eau ou de sable.

La couture

La couture du sac de frappe doit aussi constituer un critère de choix essentiel. Elle garantit la qualité de l’équipement. Assurez-vous donc qu’elle soit solide. Une couture double point renforcée est recommandée pour ce faire. Aussi, vérifiez bien avant tout achat que le modèle pour lequel vous lorgnez ne présente pas de fissure au niveau des coutures.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:43:52