Top 10 Meilleur Poêle à Bois Godin 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Poêle à Bois Godin ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poêle à Bois Godin pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Poêle à Bois Godin !

Notre sélection de poêle à bois godin

Notre choix n° 1
Godin 388117 - Poele à Bois
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur
Notre choix n° 2
Godin - 366101 - Poêle à bois fonte émaillé 12.5kw anthracite CARVIN
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur
Notre choix n° 3
Godin - 389143 - Poêle à bois fonte 10kw
  • Puissance: De 8 à 10kw
  • Type de raccordement: Arrière ou dessus
  • Ø de raccordement: 153 mm
  • BBC: Non
  • Flamme verte: 5 étoiles
Notre choix n° 4
Notre choix n° 7
Godin 965002 - Poele à Bois
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur
Notre choix n° 8
Godin 388114 - Poele à Bois
  • http://www.materiel-du-pro.fr/Picture/P_2/2097/poele-a-bois-buches-silinda-7kw-anthracite-ref-388114-A6110928_1.jpg
Notre choix n° 9
Godin - 364105r - Poêle à bois 15kw rubis BRULHAUT
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur
Notre choix n° 10
Godin 965005 - Poele à Bois
  • livraison en bas de chez vous, france metropolitaine uniquement
  • controle du colis obligatoire en presence du transporteur

Guide d’achat poêle à bois godin

Les systèmes de chauffage sont nombreux pour allier à la fois l’utile à l’agréable. Mais, le type de chauffage qui répond actuellement à ces deux critères est la poêle à bois. Combinant esthétiques et fonctionnalités, parmi les appareils de chauffage, il n’y a pas plus beau qu’un poêle à bois pour pallier l’absence d’une cheminée traditionnelle. En matière de poêles à bois design, la marque Godin est celle qui se distingue le plus de ses concurrents avec ses modèles en fonte. Grâce à son élégance, un poêle en font Godin de fabrication française est en effet un bon investissement pour avoir une pièce au style rustique, mais bien chauffée durant les rudes hivers.

Pourquoi utiliser un poêle à bois Godin ?

Un poêle à bois Godin est une cheminée moderne, une cheminée contemporaine ajoutant une touche ancienne à votre pièce. Mais pas que ! Aujourd’hui, les prix des énergies fossiles grimpent en flèche. Du fioul au gaz en passant par l’électricité, de nombreux ménages cherchent d’autres moyens écologiques et économiques pour se chauffer au coin du feu. Comme alternative, le bois est un matériau relativement abordable et présente un potentiel calorifique élevé lors de la combustion.

Le chauffage au bois est donc une solution pour économiser de l’argent tout en améliorant le chauffage de la maison, peu importe le mode de chauffage (chauffage principal ou chauffage d’appoint). Cependant, l’utilisation de cet appareil de chauffage doit être faite en connaissance de cause et nécessite un investissement physique et une organisation.

Néanmoins, le bois (bûches ou granulés) reste une source de chaleur incomparable par rapport aux autres possibilités de chauffage. Le rayonnement de la chaleur est plus important et sans aucun effet sur la santé.

Quels sont les avantages apportés par un poêle à bois Godin ?

Outre ses aspects esthétiques, une poêle à bois Godin apporte de nombreux bénéfices pour votre confort intérieur.

Un poêle à bois Godin a pour principal avantage la qualité de la chaleur qu’il dégage. De nombreux modèles de la marque fonctionnent sous le principe de la chaleur radiante pour réchauffer une pièce plus rapidement et plus efficacement. La chaleur dégagée par un poêle à bois (à foyer fermé ou à foyer ouvert) rayonne de tous les côtés de l’appareil ainsi que sur le dessus, diffusant ainsi la chaleur du bois dans toutes les directions, ce qui n’est pas le cas d’une cheminée à bois ou d’une autre solution de chauffage au bois.

Un poêle à bois Godin est aussi un système de chauffage économique. Le bois de chauffage est l’un des combustibles de chauffage les moins coûteux. Il est moins cher que le fioul, le gaz ou l’électricité. En général, un poêle à bois s’utilise comme chauffage d’appoint pour réchauffer certaines pièces de la maison afin d’économiser sur les factures énergétiques. Mais, il peut également servir de chauffage principal lorsque ses rendements minimaux avoisinent les 70%. Les poêles Godin de ce type sont normalement certifiés Flamme verte 7 étoiles, turbo ou à double combustion (avec post-combustion) et éligibles au crédit d’impôt à l’achat.

Par ailleurs, comparé à un radiateur, une cheminée classique, une cheminée électrique ou une cheminée à gaz, se chauffer au bois est beaucoup plus écologique. Il est considéré comme «?neutre en carbone?». La raison est que lors de sa combustion, il ne contribue pas réellement à rajouter plus de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère. En effet, à son stade «?d’arbre?», le bois absorbe le dioxyde de carbone et rejette de l’oxygène. Ainsi, il y a un juste équilibre.

Comment choisir un poêle à bois Godin ?

Avant d’acheter votre poêle Godin, il est plus que conseillé de vérifier certains points. En premier lieu, vous devez prendre en compte la puissance de votre poêle à bois. Elle est exprimée en kW et est spécifiée dans les caractéristiques de l’appareil par le fabricant. Il faut savoir qu’un poêle de 7 kW pourra chauffer environ un volume de 350 m3. Si vous ne connaissez pas cette dernière donnée, vous pouvez le mesurer en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur de votre pièce.

En deuxième lieu, vous prêtez une attention particulière à la position de la buse lors du raccordement aux conduits de fumée. Le poêle Godin que vous choisirez dépend de la configuration de votre maison. En fonction du modèle, vous pouvez avoir une buse de départ au-dessus de l’appareil de chauffage ou à l’arrière. Autre détail à ne pas oublier sur ce point : son diamètre. En effet, c’est un élément essentiel à savoir avant d’installer un poêle à bois, en particulier le tubage.

Notez que la taille est fournie par le fabricant et que vous ne pouvez pas mettre un tube plus petit que celui mentionné. La buse permet à la fumée de s’échapper et au flux d’air de circuler. Il est donc important de suivre les données techniques dans la fiche technique du produit.

En troisième et dernier lieu, considérez le type de bois utilisé. Les granulés de bois sont très pratiques lors du rechargement du combustible. Le granulé est de petite taille, mais offre une combustion aussi efficace que la bûche. Cependant, si vous optez pour un poêle Godin fonctionnant avec des bûches, veillez à bien vous renseigner sur les bûches de bois disponibles dans votre région. Il existe des rondins de différentes longueurs, allant du 30 cm au 50 cm.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-13 02:33:07