Top 10 Meilleur Objectif Pour Smartphone 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Objectif Pour Smartphone ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Objectif Pour Smartphone pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Objectif Pour Smartphone !

Notre sélection de objectif pour smartphone

Guide d’achat objectif pour smartphone

Les appareils-photo des smartphones actuels permettent de prendre des photos de qualité. Cependant, dès qu’il faut zoomer ou retoucher, cette qualité se perd. Pour éviter cela, l’usage d’un objectif ou d’une lentille pour smartphone est recommandé. Ces gadgets permettent de profiter d’un effet visuel en vue d’un rendu optimal des clichés. Mais pour en profiter, il importe de choisir des modèles adaptés à vos besoins. L’objectif de ce guide d’achat est de vous aiguiller dans cette quête du meilleur objectif pour smartphone.

Qu’est-ce qu’un objectif pour smartphone ?

Un objectif pour smartphone est un système optique composé de plusieurs lentilles afin de jouir d’une qualité d’image optimale. En effet, l’accessoire modifie la focale de l’objectif d’origine du téléphone portable pour une prise de vue plus proche ou plus éloignée que ce qu’il est possible de faire normalement avec un smartphone.

À la base, ces objectifs ont été conçus pour la macro, car la qualité d’image est médiocre lorsqu’il faut zoomer avec un smartphone. Mais plus tard, en plus de l’objectif macro, vous pouvez choisir des objectifs tels que les téléobjectifs, le fisheye et d’autres types d’objectifs pour faire de belles photos (photo de paysage, photo animalière, photo artistique, photo portrait, etc.).

Comment choisir un objectif pour smartphone ?

Pour faire le meilleur choix d’objectif photo, il importe de considérer les critères suivants :

La focale

En général, on distingue trois principaux types d’objectifs pour smartphone :

  • L’objectif grand-angle est idéal pour augmenter l’angle de champ tout en conservant les bonnes proportions et les éléments principaux de l’image. Le but est d’obtenir un rendu réaliste, même si un léger phénomène de distorsion peut parfois être visible. Les objectifs grand-angles sont ceux dont la focale est comprise entre 10 et 35 mm. Grâce à cela, l’angle de vision est étendu afin d’intégrer une large scène au niveau du cadre. Cette focale est à privilégier pour la photographie de paysage.
  • Les objectifs macro servent à photographier des petits éléments de la nature. Pour jouir pleinement de ses effets, il est conseillé de placer l’appareil au plus près de l’objet à capturer en photo. Ainsi, les prises de vue ne seront que meilleures.
  • L’objectif fish-eye permet d’obtenir des photos artistiques avec plusieurs effets de style. Le fish-eye est équipé d’une distance focale courte avec un ultra grand-angle de champ. Ainsi, tout ce qui est proche de l’objectif est exagérément grand, mais tout ce qui s’en éloigne devient exagérément petit.
  • Les objectifs standards regroupent ceux dont la longueur focale est comprise entre 50 et 85 mm. Cela correspond à la vision humaine. Un appareil photo doté d’un objectif standard dont la focale est de 50 mm est le plus polyvalent. Il peut être utilisé sur différents sujets. La focale de 85 mm est dédiée au portrait.
  • Les téléobjectifs ou les zooms regroupent les optiques dont la longueur focale excède 85 mm. Ils permettent de zoomer sur un sujet éloigné. Le zoom ou téléobjectif à placer sur un apn de smartphone s’oppose à l’objectif à focale fixe. Cependant, la focale fixe n’est pas disponible pour smartphone.

L’ouverture maximale

L’ouverture maximale constitue aussi une information importante à considérer lors de votre choix d’objectif photo pour smartphone. Elle est exprimée en F/nombre et se trouve dans la référence de l’objectif. Elle correspond à la valeur maximale pour laquelle le diaphragme est capable de s’ouvrir.

Plus elle est grande, plus l’objectif laisse passer la lumière sur le capteur photo de votre appareil afin d’obtenir une profondeur de champ faible ou un bokeh. Pour photographier de nuit ou dans un environnement dont les conditions de luminosité ne sont pas optimales, une grande ouverture de l’objectif est à privilégier pour les photographes en herbe.

La distance de mise au point

Pour réaliser un gros plan sur un sujet, il importe de considérer la distance de mise au point minimale de votre objectif pour smartphone. Plus un sujet est photographié de près, plus il apparaît en grand sur le cliché obtenu. Les objectifs peuvent réaliser une mise au point jusqu’à une distance donnée. Au-delà, le sujet risque d’être flou. Pour éviter cela, le choix d’une macrophotographie s’impose avec l’objectif dédié.

La stabilisation d’image

Certains smartphones haut de gamme peuvent intégrer un système de stabilisation d’image automatique sur leur capteur aps. Il est aussi possible de réaliser les photos en usant d’un trépied ou d’un accessoire de stabilisation de l’appareil. Cependant, avec un smartphone d’entrée de gamme, il vaut mieux utiliser un objectif avec un stabiliseur.

Ce type d’objectif avec une stabilisation optique contribue aussi à faire des photos de qualité pour éviter des sujets flous si ceux-ci bougent ou si vous les photographiez à main levée. Sachez que plus la longueur focale est importante, plus le flou en mouvement est remarquable. Par ailleurs, le choix d’un objectif photo stabilisé permet d’allonger la durée de l’exposition afin d’optimiser un rendu photographique au sein d’un environnement à basse lumière.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:43:53