Test de la Faac 740 kit pour portails coulissants avec 2 télécommandes

Aucun produit trouvé.

La première barrière de sécurité d’une résidence se trouve être son portail. En effet, ce dernier permet de se protéger contre les dangers et les intrusions venant de l’extérieur. De plus, il s’agit d’un passage obligé pour les occupants d’une résidence. De ce fait, il se doit d’être non seulement pratique mais aussi inviolable. Or, il est souvent difficile de retrouver ces deux éléments sur un portail coulissant standard. Pour cela, il n’y a qu’une seule option qui est d’opter pour une bonne motorisation portail coulissant Faac.

La marque italienne est un leader dans son domaine et l’un de ses produits phares se trouve être le Faac 740 kit. Il s’agit d’un dispositif très pratique et fiable pour motoriser les portails coulissants. Après l’avoir testé, nous vous dévoilons toutes les informations qu’il y a lieu de savoir sur lui. Suivez donc.

Design

La FAAC 740 Kit présente un design moderne avec des automatismes à la ligne pure. Il s’adapte notamment aux portails qui ont une tendance contemporaine et qui sont en PVC, en bois ou en aluminium. De plus, il s’agit d’un dispositif robuste et fiable puisque son opérateur se trouve être en aluminium injecté avec traitement par cataphorèse. Le dispositif comprend également des vis sans fin à lubrification permanente permettant une utilisation jusqu’à des températures de -40°C. Aussi, sa platine électronique est sous la protection d’un double capots plastiques qui offre une parfaite protection contre la condensation et l’humidité. Il a de quoi être fiable.   

Performances

L’automatisme FAAC 740 est conçu pour automatiser des portails coulissants domestiques ou communautaires. Robuste, il peut être utilisé pour automatiser des portails ayant jusqu’à 500 kg de poids et jusqu’à 15 mètres de large. D’ailleurs, l’alimentation du dispositif est de 230 volts avec une puissance de 350 watts. Il offre également une vitesse de rotation du moteur de 1400 tours/min avec une vitesse de fonctionnement de 12 m/min. Il y a de quoi ne pas faire de longues attentes devant son portail. Par ailleurs, son moteur peut effectuer 15 à 20 cycles par jour. 

Hormis ces caractéristiques, cet automatisme se distingue par sa platine électronique de dernière génération qui est un système intelligent offrant des fonctionnalités et des programmations comme l’ouverture partielle. Ainsi, vous aurez le choix d’ouvrir complètement ou partiellement votre portail. Aussi, il est pourvu d’une fonctionnalité qui vise à réduire la vitesse du portail lorsque celui-ci arrive en fin de course. A cela s’ajoute une protection thermique de 140°C avec un degré de protection IP44. Mieux encore, le système est autobloquant et dispose de la fonction anti-écrasement.

Ergonomie 

Cet automatisme est très pratique et fonctionne de façon intelligente. En effet, il comprend une platine électronique de gestion intégrée à programmation avancée. Ce qui lui permet de fournir de nombreuses fonctionnalités à l’utilisateur. Au nombre de celles-ci, on distingue son système de détection électromécanique des fins de course qui lui permet de ralentir le portail et de préserver alors l’installation.

D’un autre côté, il peut être fréquemment utiliser et la présence de son double capot lui permet de résister aux fortes chaleurs et aux humidités importantes. Aussi, en cas de panne de courant, le dispositif de déverrouillage à clé permet le fonctionnement manuel du portail. Toutefois, il est possible de faire usage de la batterie de secours.

Accessoires

L’Aucun produit trouvé. est composé d’un opérateur qui s’accompagne d’une platine électronique intégrée. Un émetteur 4 canaux, une plaque de fondation ainsi qu’un récepteur bi-canaux sont aussi intégrés dans le kit. Afin que l’utilisateur ait beaucoup plus de sécurité, FAAC a inséré dans le kit une lampe clignotante de même qu’une paire de photocellules. A cela s’ajoute une clé pour déverrouillage manuel ainsi qu’une pile pour XP20W. Pour l’installation, 4 mètres de crémaillères et une notice de montage sont embarqués dans le kit. Il s’agit donc d’un dispositif au complet.

Sécurité

La sécurité est optimale avec la FAAC 740. En effet, tous les dispositifs de sécurité et de signalisation dont photocellules, lampe clignotante, commande de stop et bords sensibles sont gérés par la platine électronique de gestion. Mieux encore, le système électronique de sécurité anti-écrasement détecte la présence d’obstacles et arrête ou inverse de façon automatique le mouvement. En conformité avec les normes européennes, cet automatisme est aussi pourvu d’un carter de protection du pignon d’entraînement du portail. Du reste, pour la sécurité des biens, l’automatisme est autobloquant. Et évite ainsi les intrusions.

Prix

Le prix de la FAAC 740 est plutôt abordable malgré ses nombreuses caractéristiques. De plus, il bénéficie d’une garantie deux ans.

Conclusion

La motorisation FAAC 740 est de plus en plus sollicitée sur le marché puisqu’elle dispose de nombreux avantages. Elle offre une ouverture de portail coulissant très rapide et aisée avec un puissant moteur qui est en mesure d’actionner un portail de 500 kg. En plus d’être robuste, ce dispositif se montre aussi intelligent. Notez qu’il permet d’avoir une ouverture totale et partielle pour piéton. De plus, il présente une gestion des ralentissements et de freinage. Permettent de préserver le plus longtemps possible l’allure du portail.

Notes

Prix : 4/5

Design : 5/5

Ergonomie : 5/5

Performances : 4/5

Accessoires : 5/5

Sécurité : 5/5

Verdict : 4,66/5

Les points clés

  • Modèle moteur : 740 EZ16 ;
  • Alimentation : 230V – 50 (60) Hz ;
  • Force de traction : 45 daN ;
  • Puissance absorbée : 350 W ;
  • Intermittence de travail – 30% ;
  • Largeur max. du vantail – 15 mètres ;
  • Courant absorbé : 1.5A ;
  • Vitesse de rotation moteur : 1400 tours/min ;
  • Protection thermique : 140°C ;
  • Rapport de réduction : 1 : 25 ;
  • Poids max. du battant : 500 Kg ;
  • Vitesse de fonctionnement : 12m / min (pignon Z16) ;
  • Température ambiante de fonctionnement : -20°C / +55°C ;
  • Degré de protection : IP44 ;
  • Dimensions (L x P x H) en mm : 295 x 225 x 325 pignon compris.

Les points forts

  • Portail jusqu’à 500 kg ;
  • Ouverture partielleréglable ;
  • Sécurité maximaleanti-écrasement ;
  • Ouverture automatique, semi-automatique ;
  • Ralentissement en fin de course.

Les points faibles

  • Plan de raccordement un peu complexe.