Motorisation de la marque SOMFY

SOMFY, c’est l’histoire d’une société qui a été fondée dans les années 69 et qui est devenue un leader mondial de l’automatisation de portail, 49 ans plus tard. Jusqu’à nos jours, cette grande marque a connu de nombreux succès grâce àson expertise, son professionnalisme sans oublier son grand savoir-faire. Mieux, SOMFY bat beaucoup de ses concurrents au vu de la gamme de produit très complète qu’elle offre sur le marché. D’ailleurs, son objectif principal reste l’amélioration continue du confort et du bien-être de sa clientèle. Pour cela, la marque n’hésite pas à passer tous ses produits par un test et un contrôle très strict avant de les mettre sur le marché.  

La motorisation portal SOMFY se trouve être donc une référence et bénéfice d’une grande qualité de fabrication.A cet aspect s’ajoute une finition très soignée, une fiabilité ainsi qu’une durabilité indéniable. Découvrons ensemble quelques produits phares de la marque.

Les produits phares de la marque

SOMFY offre sur le marché une gamme complète en termes d’automatismes. Et ceci afin de satisfaire les divers besoins et exigences de sa clientèle de même qu’à ceux d’un public beaucoup plus large. On y retrouve donc des kits de motorisations de différents équipements ainsi que des systèmes d’alarmes connectées. Mieux encore, l’enseigne ne s’arrête pas et continue toujours de rechercher de nouvelles solutions innovantes. En somme, avec toute la gamme de motorisation portail SOMFY, le confort et la sécurité pour l’habitation deviennent effectives.

SOMFY FREEVIA 400 : motorisation de portail coulissant

Aucun produit trouvé.

Ce modèle présente un design plutôt simple, moderne et compact. Avec sa couleur grise, cet automatisme peut facilement s’accommoder avec les différents types de portails. Robuste, cette motorisation est capable de fonctionner dans des températures allant de -20°c à +60°C.

En effet, il s’agit d’une motorisation portail SOMFY pour motoriser différents types de portails coulissants tels que les portails en acier, en bois, en PVC ou en aluminium. Avec une puissance de 120 W, elle est capable de motoriser des portails ayant un poids maximal de 400 kg et une dimension maximale de 6 m. Mieux, elle se veut être rapide puisqu’elle peut ouvrir un portail ayant 3 m et 150 kg en seulement 16 secondes. Aussi, cet automatisme présente une fréquence d’utilisation de 20 cycles par jour et reste donc idéal pour une utilisation résidentielle.

Par ailleurs, son installation est facilitée par un outil d’aide à la pose de la crémaillère, un gabarit de perçage et des borniers intuitifs en couleurs. De plus, l’utilisation de l’automatisme est simplifiée par ses télécommandes qui sont déjà enregistrées depuis l’usine. Un système anti-écrasement ainsi qu’un système irréversible assure la sécurité de son utilisateur. De surcroît, cette motorisation portail SOMFY peut mémoriser jusqu’à 16 différentes télécommandes qui sont compatibles avec les motorisations Somfy en RTS. Ce qui permettra de piloter aussi bien le portail que la porte du garage ou encore les volets roulants.

Contenu du kit :

  • 1 motorisation Freevia 400 avec électronique intégrée ;
  • 2 télécommandes à 2 touches ;
  • 4 mètres de crémaillère de 20mm d’épaisseur fixation haute (12x33cm) ;
  • 1 feu orange ;
  • 1 jeu de cellules photoélectriques ;
  • 1 gabarit de pose ;
  • 1 sachet visserie ;
  • 1 crayon ;
  • 1 Notice technique ;

SOMFY EVOLVIA 400 : kit de motorisation de portail a bras

Aucun produit trouvé.

Le SOMFY EVOLVIA 400 est un dispositif compact et moderne avec comme couleurs d’ensemble le gris et l’orange. Sa conception a été faite avec de l’acier galvanisé et ses bras sont de conception unique et offrentune reproduction naturelle des mouvements. En plus d’une batterie présentant une durée de vie de 3 ans, on peut déduire qu’il s’agit d’un produit très fiable.

Cette motorisation portail SOMFY permet de motoriser des portails battants ayant jusqu’à 200 kg et jusqu’à 2 mètres de large et de haut. Il s’agit d’un dispositif à usage résidentiel qui se trouve être très rapide puisqu’il est capable d’ouvrir en 10 secondes les portails sur un angle de 90°.Notez tout de même qu’il atteint les 120° en termes d’angle d’ouverture et présente une fréquence de manœuvres maximale de 20 cycles par jour pour une alimentation sur secteur et 10 cycles par jour pour une alimentation avec système solaire.

Par ailleurs, il se dote de moteurs de 24 V qui s’alimentent avec une tension de 230 V-50Hz sur secteur et une tension de 24 V avec un système solaire. Tout comme le précédent modèle, il est capable de mémoriser près de 16 différentes télécommandes compatibles avec les motorisations Somfy en RTS. Mieux encore, avec la box TaHoma, il est possible de piloter l’automatisme depuis un smartphone.

Le plus intéressant reste le fait qu’il s’accompagne d’une batterie de secours qui met l’utilisateur à l’abri des conséquences d’une panne d’électricité. Toutefois, il est possible de passer en mode manuelle grâce à une poignée de déverrouillage ou d’utiliser simplement un système solaire. 

Contenu du kit :

  • 2 blocs moteurs Evolvia avec 2 bras articulés ;
  • 2 télécommandes 2 touches ;
  • 1 feu orange clignotant ;
  • 1 batterie de secours ;
  • 1 jeu de cellules de détection ;
  • 1 sachet visserie ;
  • 1 gabarit de pose ;
  • 1 disque de calcul de cote ;
  • 1 notice d’installation.

SOMFY EXAVIA 500 à vis pour portail battant

Aucun produit trouvé.

Cette motorisation portail SOMFY est élégante avec son design compact et moderne. Il a été conçu avec des matériaux de grande qualité et se trouve être capable de fonctionner aisément dans des températures extrêmes allant de -20°C à +60°C. Afin de motoriser les portails battants à usage résidentiel, ce dispositif requiert une installation de 230 V ou tout simplement l’utilisation d’un système solaire. Après quoi, il pourra motoriser des vantaux ayant un poids maximal de 250 kg et une dimension maximale de 2,5 x 2,5 m. Notez également qu’il est rapide puisqu’il est capable d’ouvrir en seulement 16 secondes les portails sur un angle de 90°. De plus, il est capable de supporter une fréquence d’utilisation de 20 cycles par jours.   

En plus d’être économique en termes d’électricité, cet automatisme Exavia 500 est aussi capable de mémoriser jusqu’à 16 télécommandes compatibles avec les motorisations Somfy en RTS. De plus, son installation est rendue facile grâce à des borniers de couleur numérotés, un disque de calcul des côtes et des butées d’ouverture intégrées au moteur.

D’un autre côté, il se trouve être très pratique puisqu’il offre des options telles que l’ouverture partielle, l’utilisation de la box TaHoma ainsi que la programmation de la fermeture automatique du portail. En matière de sécurité, il est irréversible et se dote d’un système anti-écrasement avec la possibilité d’être connecté à une alarme « Protexiom ».

Contenu du kit :

  • 2 moteurs à vérin ;
  • 1 boîtier électronique ;
  • 2 télécommandes à 2 touches ;
  • 1 disque de calcul de cote ;
  • 1 feu orange ;
  • 1 batterie de secours ;
  • 1 jeu de cellules photoélectriques ;
  • Pattes de fixation ;
  • 1 Notice technique.