Motorisation de la marque NICE

NICE est une entreprise italienne qui a été fondée dans les années 90. Il est vrai que l’enseigne est un grand leader dans la production et la commercialisation de systèmes de motorisation portail, mais elle produit également d’autres produits. Il s’agit par exemple des lots d’accessoires pour les portes de garage, pour les barrières levantes, pour les stores ainsi que pour les volets roulants. Ces différents produits sont destinés non seulement pour les usages résidentiels mais aussi industriels et commerciaux.  

Avec un grand savoir-faire et une expertise indéniable, l’enseigne fait la conception de ses automatismes qui sont d’ailleurs reconnus pour avoir une très grande qualité. Mieux, NICE s’applique à soigner le design de ses produits afin d’offrir aux utilisateurs un confort exceptionnel. De nos jours, les motorisations portails NICE sont considérées comme des références dans le domaine du « Home and Building Automation ».

Les produits phares de la marque

Avoir une motorisation portail NICE offre un confort indéniable pour de multiples raisons. En effet, l’enseigne propose une gamme très complète de motorisations et d’automatismes à moindre coût. De plus, Elle est dans la recherche constante d’innovation afin de satisfaire les besoins sans cesse évolutifs du marché.  Bénéficiant d’une grande expertise, les dispositifs de l’enseigne sont tous fiables, de qualité et apporteront inévitablement une touche de confort au quotidien.

NICE POPKIT 7124 avec 2 télécommandes

Aucun produit trouvé.

Avec un aspect simpliste et compact, cette motorisation pourra s’accommoder à n’importe quel type de portail. De plus, Nice le dote de carters antichocs à encombrement très réduit avec embase en aluminium qui lui donne la capacité de résister aux cisaillements. En plus d’être robuste en matière de conception, il bénéficie d’un indice de protection IP44 et possède un poids de 22 kg.

Ce kit de motorisation portail NICE permet de motoriser les portails battants à usage résidentiel qui ont une largeur maximale de 2 mètres et un poids maximal de 200 kg par vantail. Cette possibilité est due à une force de 250 Nm et une alimentation en 230 V ou en 24 V. De plus, elle est rapide avec la capacité d’ouvrir un portail en 20 secondes,bonifiée d’une fréquence d’utilisation de 80 cycles par jour.

D’un autre côté, cette motorisation portail NICE est innovante dans le sens où son réducteur réparti le couple (effort) sur la périphérie du motoréducteur. Ce qui lui apporte donc une meilleure réponse au niveau de la détection des obstacles. Hormis ces caractéristiques, d’autres fonctionnalités pratiques s’ajoutent. Il s’agit entre autres de la présence d’un photo test qui favorise le fait que l’entrée soit programmable pour l’ouverture et la fermeture de même que pour l’ouverture totale ou partielle d’un seul battant. Mieux, le dispositif est autobloquant et se trouve être très économique puisqu’il possède trois différentes modalités de « standby » afin de réduire la consommation d’énergie.

Notez qu’il est possible d’utiliser une batterie de secours afin de contourner une panne d’électricité ou de procéder à un déverrouillage manuel. Du reste, cette motorisation est compatible SOLEMYO, permettant alors d’utiliser un système d’alimentation solaire.

Contenu du kit :

  • 2 moteurs à bras articulé ;
  • 1 Centrale de commande avec récepteur ;
  • 2 émetteurs 433.92 MHz, 2 canaux ON2E ;
  • 1 paire de photocellules pour montage en extérieur avec technologie Nice BlueBus EPMB ;
  • 1 lampe clignotante avec antenne intégrée ELB
  • Fins de course ;
  • 1 Panneau de signalisation TS ;
  • 1 Notice technique.

Nice wingokit 4024 avec 2 FLO2RE

Aucun produit trouvé.

Il s’agit d’une motorisation qui se veut être moderne, simple et élégant. Il s’accommode parfaitement aux différents styles de portails et peut même facilement s’intégrer dans des espaces réduits. Sa robustesse et sa fiabilité son bonifiées par un indice de protection IP44.

Le WINGOKIT 4024 est une motorisation portail NICE qui permet de motoriser les portails battants. Elle comprend deux motoréducteurs Wingo 4024 avec débrayage à clé Nice qui déploient une puissance de 85 W. De là, elle obtient une force de 1500 N pour motoriser des vantaux de 2 m maximum et de 200 kg maximum. Outre une fréquence d’utilisation de 30 cycles par heure, ce dispositif est très rapide présente une vitesse de 0,018 m/s.

Par ailleurs, elle est dotée d’une nouvelle logique de commande Moon clever MC424L. Avec Celle-ci il est possible de faire la programmation du temps de pause, la programmation par une seule touche, la mémorisation des fins de course en ouverture et en fermeture par auto-apprentissage. A cela s’ajoute la possibilité de faire une ouverture partielle.

En plus d’une lampe clignotante afin de prévenir de la mise en marche de la motorisation, un système anti-écrasement et autobloquant sont quelques-unes des options de sécurité qu’elle offre. Et pour le respecte de l’environnement, elle peut être alimentée avec le système d’alimentation solaire Solemyo.

Contenu du kit :

  • 2 Opérateurs électromécaniques montage apparent NICE : WG4024 ;
  • 1 émetteur 433,92Mhz 2 canaux : ON2E ;
  • 1 Logique de commande MC424L avec récepteur intégré ;
  • 1 Paire de photocellules montage en applique : EPM ;
  • 1 Feu clignotant avec antenne intégré : EL24 ;
  • 1 Panneau de signalisation : TS ;
  • 1 Notice technique.

NICE HYKEKIT avec 2 ON2E : automatisme de portail battant

Aucun produit trouvé.

Avec une alimentation principale de 230 V et une autre de 24 V, cette motorisation portail NICE est le dispositif qu’il faut afin de motoriser des vantaux de 300 kg et de 3 m maximum.Robuste,elle est aussi silencieuse, efficace et n’endommage pas les entrées. En plus d’avoir un indice de protection IP 54, l’activation de son système de débrayage ne se trouve pas être compliquée.

En dehors de la possibilité de choisir entre une ouverture totale ou partielle, cette motorisation portail NICE permet d’avoir une fermeture automatique ou semi-automatique. Aussi, les décalages de son ouverture sont réglables. Notez qu’en plus de faire un arrêt en cas d’apparition d’obstacle, le moteur ralentit toujours à chaque fin de course.

Pour fonctionner correctement, son moteur HK7024absorbe une intensité de 1,5 A qui lui permet de libérer une importante puissance de 300 W. De l’autre côté, son moteur HK7224 a besoin de 6 A afin d’offrir 140 W comme puissance. En plus d’un couple de 500 Nm, cette motorisation permet aux vantaux d’effectuer 2,25 tours par minute et ceci avec une fréquence intensive de 40 cycles par heure. Notez qu’elle affiche une température de fonctionnement comprise entre -20 ° et +50 ° et qu’elle est compatible avec une batterie de secours et un kit SOLEMYO.

Contenu du kit :

  • 1 motoréducteur maitre HK7024 ;
  • 1 motoréducteur esclavage HK7224 ;
  • 1 logique de commande intégrée HKA1 (maitre) ;
  • 1 récepteur embrochable OXI ;
  • 1 paire de photocellules EPMB (2 fils) ;
  • 1 lampe clignotante à leds ELDC avec antenne intégrée ;
  • 2 télécommandes Era ON2E ;
  • 1 Notice technique.