déco diy

Booster la déco de son bien à la revente avec le home staging

Le home staging permet de  rafraichir la décoration intérieure et lorsqu’on y associe les loisirs créatifs, cela promet un résultat des plus étonnants et toujours à petit prix. Voici notamment quelques idées de décoration faciles à réaliser qui vont donner d’emblée du pep’s à la déco intérieure.

DIY avec la pâte Fimo

déco pate fimoLe DIY a le vent en poupe et les amateurs d’activités manuelles s’en donnent à cœur joie. Ce ne sont d’ailleurs pas les inspirations et les tutoriels qui manquent, que ce soit en ligne ou sur les chaines de télé. La décoration « faite maison » a ce côté cool, car elle permet de mettre en forme les idées créatives. De plus en plus de personnes choisissent d’ailleurs de ne plus se contenter de reproduire les réalisations des autres, mais de concevoir leurs propres créations, ceci afin de disposer d’une pièce unique. Les amateurs de pâte Fimo peuvent se réjouir, car elle revient en force en cette saison et se décline dans un large choix de couleurs, permettant ainsi de réaliser des articles de décoration des plus originaux.

Pour la création d’un cadre, on commence par malaxer le pain de pâte Fimo à la main pour qu’elle soit plus malléable puis on commence par lui donner la forme souhaitée. L’idéal est de créer une cadre dans une mesure standard (10*15 ou 13*18) pour qu’elle puisse accueillir par la suite une photo. En ce qui concerne la décoration de la cadre, le choix est large et dépend du type de rendu souhaité. On peut par exemple rajouter de petites étoiles et une lune pour une cadre pour bébé ou un cadre avec des motifs floraux pour un rendu plus girly. À noter que la pâte Fimo permet également de réaliser des figurines et autres jouets à condition qu’on maitrise bien son utilisation.

La customisation des pièces

La customisation des ustensiles de cuisine et des autres éléments de décoration de la maison aux allures défraichies permet de leur donner une nouvelle vie. Quelques coups de pinceau sur les manches d’une spatule en bois jugée trop classique vont d’emblée lui donner une nouvelle jeunesse. Tant qu’on y est, on en profite pour donner des touches de couleurs aux autres ustensiles.

Les bocaux de cornichons, de confitures et autres marmelades peuvent encore servir alors, on ne les jette pas, on les transforme. En quoi ? En des pots de rangements pour cotons ou pinceaux de maquillage ou encore en pot à crayons. Quelques tours de masking tape des feuilles aux motifs de couleurs insérés au-dedans ou encore un coup de feutre doré sur les côtés et le tour est joué. On reprend la même technique pour les bouteilles en verre qui peuvent être transformées en des vases décoratifs avec un peu de peinture et beaucoup de créativité. On peut par exemple créer diverses nuances sur une même bouteille ou rajouter du sable de couleur ou des perles à l’intérieur.

Enfin, pour avoir un pense-bête fait maison, on pensera à récupérer les dessous de verre en liège qui serviront comme supports d’affichage. Bref, il y a mille et une idées de customisation que l’on peut faire avec un peu de créativité et beaucoup d’imagination !

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter