installation portail automatique

Installer un portail automatisé chez soi : les avantages

Avec le taux des cambriolages qui est sans cesse en hausse, on choisit de renforcer la sécurité de la maison avec les bons équipements. Entre la motorisation du portail et l’installation de système d’alarme, les risques d’intrusions seront réduits de manière significative. Voici notamment les principaux avantages que promet la pose d’un portail automatisé chez soi.

Pour la question pratique

Le principal atout du portail automatique par rapport à un portail classique, c’est son côté pratique. Il n’est plus nécessaire de descendre de voiture pour pousser le portail à la main à chaque fois qu’il faut l’ouvrir ou la referme, et ce, même s’il vente, qu’il pleuve ou que la température est au plus bas. Avec ce type d’installation, il n’est plus nécessaire de bouger de son siège, car il suffit d’entrer un code ou d’activer son ouverture et sa fermeture pour qu’il s’ouvre et se referme automatiquement après le passage.

Les portails automatisés proposés avec une télécommande sont tout particulièrement intéressants dans la mesure où il promet un réel gain de temps. En effet, il suffit de l’ouvrir d’un seul clic tout en rentrant dans la propriété sans s’arrêter. Attention tout de même aux télécommandes dont les piles s’usent vite. Les portails automatisés qui s’ouvrent et se referment au moyen d’un digicode ou par commande vocale réduisent également le délai d’attente à l’entrée. Comme ils se connectent généralement à une prise secteur, les risques de pannes sont minimisés.

Pour la sécurité

Un portail automatique de la marque faac permet non seulement d’éviter que les enfants atterrissent sur la chaussée et s’exposent aux accidents, il permet également de renforcer la sécurité de la maison contre tentatives de cambriolage. Comme il ne peut être ouvert que par les personnes qui détiennent le code d’ouverture ou la télécommande, les risques d’intrusion. Comme il est également possible de compléter l’installation par la pose d’un interphone ou même d’une caméra au portail, cela ne vient que compléter ses avantages. Pour ceux qui souhaitent créer une zone entièrement sécurisée, il est possible de rajouter un détecteur d’obstacles à un portail automatique. Ce type d’installation évite que le portail se referme accidentellement sur les animaux domestiques et même les occupants de la maison. Rappelons également qu’à force, cela pourrait abimer le moteur.

Pour l’esthétique

On peut actuellement trouver les portails automatiques dans divers types de matériaux, formes, dimensions et styles, ce qui permet de trouver aisément un modèle qui va s’harmoniser efficacement à la façade de la maison. Qu’il soit en PVC, en bois, en fer forgé ou en aluminium, le portail automatisé doit être en raccord avec les volets et la porte de la propriété et que ses dimensions cadrent bien avec la hauteur de la clôture. Comme il existe par ailleurs toute une panoplie de motorisations dédiées, il sera facile de trouver un automatisme qui ne viendra pas léser l’esthétique de la propriété. Une fois posé, le portail va apporter la touche finale au style de la maison. Et si l’on sait que le portail automatique renforce la valeur de la propriété, il n’y a plus à hésiter.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter