site web immobilier

Créer le site web d’une agence immobilière, les astuces à retenir

Pour une agence immobilière, il est impératif d’avoir une présence sur internet. Que ce soit pour toucher une plus large clientèle, pour développer son activité ou pour faire connaitre son enseigne, la création d’un site internet professionnel se révèle incontournable.

À qui confier le projet de création web ?

Avoir un site vitrine ou un site internet professionnel promet de nombreux avantages pour les agences immobilières souhaitant étendre sa clientèle, mieux se positionner sur le web et générer plus de ventes. Outil marketing de choix pour prospecter de nouveaux clients, mais aussi et surtout, pour dénicher de nouveaux biens, Internet est devenu indispensable pour les acteurs du secteur immobilier.

creation site web agence immobilierePour avoir des retours rapides et surtout, pour créer un site web performant, il faut déjà commencer par savoir comment bien présenter son site et comment choisir les outils de gestion de contenus et de référencement web. Il est bien évidemment possible de créer soi-même son site internet par le biais des solutions e-commerce efficace en accès gratuit, mais l’option la plus simple reste de confier le projet web à une agence web marketing. Elle disposera de tous les talents et de toutes les compétences requises pour la création du site web, le développement web et le choix de l’hébergement de sites.

Quelles sont les informations clés à intégrer sur le site ?

Le site web de l’agence immobilière se réfère à un site vitrine, ce qui fait qu’il devra refléter l’identité, les valeurs et le positionnement de l’entreprise. Le design web doit répondre aux standards du web et être bien élaboré de manière à mettre en avant les différents services tels que la vente, la location ou encore la gestion de biens. La page d’accueil du site internet professionnel doit également présenter la localisation de l’entreprise à savoir la région et la ville où est implantée l’agence immobilière, les références et les chiffres permettant aux internautes d’avoir une idée des transactions qui ont été déjà faites ainsi que les photos des biens mis en vente ou proposés à la location par l’agence.

Dans l’idéal, on choisira un thème en rapport avec l’image de la marque, mais aussi avec l’offre proposée. Les couleurs retenues doivent rester sobres pour retranscrire le professionnalisme du site et on évitera d’intégrer les animations flash et autres GIF qui risquent d’alourdir le chargement de la page et nuire ainsi à l’expérience-utilisateur. On n’oubliera pas de laisser un encart en dessous de la barre de menu pour les biens en promotions et autres nouveautés, un genre de header qui va happer l’attention des visiteurs.

Bon nombre de sites web d’agence immobilière choisissent d’humaniser au mieux leur page en y intégrant des photos de leur équipe et de bien mettre en évidence les contacts de l’agence immobilière. Enfin, pour ce qui est de la disposition de la liste d’annonces, il est important de s’assurer que la présentation soit ergonomique et bien structurée, ceci afin que les visiteurs puissent retrouver facilement le type de biens qu’ils recherchent. Les annonces doivent notamment intégrer toutes les informations-clés dont aura besoin l’internaute à savoir l’emplacement, le descriptif, le prix et bien évidemment, les photos qui devront être de bonne qualité.