Adopter une ponceuse girafe pour les travaux de rénovation d’une habitation: Les avantages

En vue de préserver la valeur d’une maison et assurer un espace de vie agréable pour les résidents, il est indispensable d’entreprendre quelques travaux de rénovation de temps en temps. S’il est vrai qu’engager un professionnel est beaucoup plus simple, réaliser la mission soi-même peut être une bonne idée à condition d’avoir des bons outils de bricolage.

Actuellement, le marché propose une large gamme de matériels de bricolage. D’ailleurs, une ponceuse est primordiale pour obtenir des surfaces lisses, nettes et propres avant un revêtement. À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, nous retrouvons différentes sortes de ponceuses notamment une ponceuse à bande, une ponceuse vibrante, une ponceuse excentrique et une ponceuse multifonction. Faisant partie de la grande famille de la ponceuse orbitale excentrique, la ponceuse girafe se révèle pratique, novatrice et performante. C’est le matériel incontournable que tous les bricoleurs professionnels ou amateurs doivent absolument avoir dans sa servante d’atelier.

Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

Pour un bon nombre d’amateurs en bricolage, identifier le matériel de bricolage adéquat ressemble à un parcours de combattant. Étant donné que le marché affiche une multitude d’équipements, il devient difficile de repérer l’essentiel. Peu importe la surface sur laquelle vous comptez, travaillez mur, plâtre, joint de carreau, des vieux meubles ou autre, sachez qu’investir dans une ponceuse électrique vous sera bénéfique.

Une ponceuse girafe est une ponceuse électrique avec une forme assez spéciale. Surnommée également ponceuse à bras télescopique, elle fonctionne via l’électricité. En vue d’assurer correctement ses rôles, la ponceuse girafe est munie de divers éléments, dont un mécanisme orbital, un plateau de ponçage orientable, un système d’aspiration de poussière, sans oublier la protection poussée combinée au moteur électrique.

Pour faire simple, une ponceuse girafe est une ponceuse électrique montée sur un manche à rallonge. Grâce à ce procédé, cette ponceuse excentrique facilite les travaux en hauteur sur les murs, les plafonds, les façades ou autres.

Quels sont les points forts d’une ponceuse girafe ?

En tant que consommateurs, nous avons le droit d’exiger le meilleur produit pour être certain de la satisfaction. Si comme mentionné précédemment, il existe 4 types de ponceuses électriques, nous tenons à mettre en avant la ponceuse girafe. Effectivement, chaque ponceuse précitée présente des atouts, mais la ponceuse girafe parait comme étant la meilleure option que ce soit pour des ouvriers professionnels ou des amateurs.

Le premier point capital pour cette ponceuse est le résultat impeccable. Nous avons bien souligné que la ponceuse girafe dispose d’une manche à rallonge pour atteindre des surfaces en hauteur. Ainsi,  pour réduire les risques de chute, il est possible pour le travailleur de rester au sol. Selon le modèle, le bras télescopique de la ponceuse girafe varie de 1.6 à 4 m, le diamètre de ponçage quant à lui est compris entre 150 à 225mm. En fonction du produit qui vous séduit et de sa capacité, le chantier ne demande plus l’acquisition d’un escabeau. Il vous est même possible d’accéder aux recoins les plus difficiles d’accès sans crainte.

D’autre part, une ponceuse girafe intègre un système d’aspiration pour les poussières. Nous ne sommes pas sans savoir que les résidus de peinture, de plâtre, de ciment, de vernis, de bois ou autres sont salissants et néfastes pour la santé. En adoptant une ponceuse girafe, le travail sera moins contraignant. Tout le monde sera à l’abri de la poussière. En effet, même sans un masque, vous ne risquez pas d’attraper un rhume.

Considérée comme le favori sur le marché, la ponceuse girafe est facile à utiliser. À vue d’œil, le matériel semble très sophistiqué et complexe. Il est clair que la qualité est au rendez-vous avec cette ponceuse excentrique orbitale. Toutefois, la manipulation est à la portée de tout le monde même un amateur. Elle ne requiert aucune connaissance particulière même pour un débutant dans le domaine.

Sinon, l’avantage majeur de cette ponceuse girafe réside dans sa grande polyvalence. En effet, la ponceuse électrique permet de poncer des plafonds, des murs, du béton, une surface en crépi et même en bois. Outre le ponçage, la ponceuse girafe peut servir pour des travaux de finition. Pour un rendu exceptionnel sur les plaques, les joints des murs et sols, rien n’est plus simple que de se munir d’une ponceuse girafe. À noter que vous pouvez rajouter en plus une semelle aspirante à disque perforé, pour ne pas être en contact avec la poussière peu importe l’ampleur de la tâche.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter